Prendre soin de vos bijoux

Tous les bijoux ANNA SOTTILOTTA sont imaginés en France et fabriqués à la main avec soin à Paris et en Europe.

Chaque pièce est exempte de nickel et hypoallergénique pour un confort optimal.

Nous utilisons de l'argent 925, du laiton et un placage en or 18 carats, des perles naturelles d'eau douce et de culture et des pierres naturelles.

Tous les bijoux ANNA SOTTILOTTA dorés sont revêtus de 3 microns d'or, à l'exception de certaines de nos bagues, qui bénéficient d'un revêtement de 5 microns, augmentant ainsi leur résistance.

Notre garantie d'une année vous offre une protection contre les défauts de fabrication.

Hors garantie nous vous proposons également un service de restauration.

Avec un entretien approprié et soigné, vos bijoux conserveront leur éclat pendant de nombreuses années, nos conseils ci-dessous.

Guide d'entretien

Manipulez vos bijoux avec précaution et évitez les activités susceptibles de les exposer aux rayures.

De manière générale, il vaut mieux retirer vos bijoux avant de vous coucher, de prendre une douche, un bain de mer ou avant de vous laver les mains.

Soyez précautionneux·se·s lorsque vous ouvrez et fermez vos boucles d'oreilles et vos chaînes. Ne tirez pas sur les chaînes ou les boucles d'oreilles, car les métaux peuvent se déformer sous une contrainte trop forte et/ou répétitive.

Rangez vos bijoux dans un endroit sûr et sec. Évitez de les stocker dans votre salle de bain, plutôt à l'abri de la vapeur et l'humidité. Conservez vos pièces séparément dans leur écrin pour éviter les rayures et maintenir leur surface brillante.

Avec le temps, les bijoux peuvent naturellement se couvrir d'une surface patinée, ce qui peut leur donner un aspect moins brillant. Pensez à polir régulièrement vos bijoux à l'aide d'un chiffon de coton doux ou de la chamoisine qui vous a été remise lors de votre achat.

Si vos bijoux en argent 925 sont oxydés, vous pouvez les nettoyer en les plongeant dans un bain d'argent ou, alternativement, dans de l'eau tiède avec quelques copeaux de vrai savon de Marseille, puis les sécher soigneusement avant de les polir avec votre chamoisine.