Plaqué or et Vermeil

Notre plaqué or est réalisé sur une base en laiton exempte de plomb, de nickel et de cadmium, ce qui le rend hypo-allergénique. Quant à notre Vermeil, il repose sur une base en argent 925.

Nous appliquons une épaisseur d'or de 3 microns minimum. Pour nos modèles les plus prestigieux, nous augmentons cette épaisseur à 5 microns, assurant ainsi une qualité supérieure à nos bijoux.

Notre processus de placage est exclusivement réalisé dans des bains d'or 18 carats, garantissant éclat et durabilité.

De plus, pour limiter notre impact environnemental, 90 % de l'or utilisé dans nos productions provient du recyclage.

Argent 925 et Argent 925 Rhodié

Tous nos bijoux en argent sont confectionnés à partir d'argent 925, ce qui signifie qu'ils contiennent 925 grammes d'argent fin pour 1000 grammes d'alliage.

Pour prévenir l'oxydation naturelle, certains de nos bijoux, notamment ceux ornés de pierres, sont revêtus d'une fine couche de rhodium, un métal précieux de la même famille que le platine, reconnu pour ses propriétés protectrices contre l'oxydation.

Nous nous engageons à réduire l'impact de nos fabrications sur les ressources naturelles en utilisant plus de 80 % d'argent recyclé dans nos productions.

Entretien

Pour entretenir vos bijoux en Argent 925, utilisez un chiffon doux ou une chamoisine pour un nettoyage délicat. Pour un nettoyage plus approfondi, plongez-les dans de l'eau tiède savonneuse avec quelques gouttes de jus de citron ou de bicarbonate de soude, puis brossez-les doucement avec une vieille brosse à dents souple.

Pour les bijoux en Argent 925 rhodié, un chiffon doux et sec suffit, à ranger délicatement dans leur écrin ou leur pochon après usage.

Pour les bijoux plaqués or, évitez le contact avec des surfaces abrasives et retirez-les avant de vous immerger dans l'eau ou de faire du sport. Utilisez un chiffon doux ou une chamoisine pour les nettoyer en douceur.

Enfin, pour l'entretien des bijoux Vermeil, un simple chiffon en coton doux suffit pour leur rendre tout leur éclat.