About

Anna Sottilotta est une maison de bijouterie éponyme. Les bijoux sont fabriqués à la main en petites séries et pièces uniques depuis 2014.

Médaille Fès ; inspirée de la magnifique ville lumière marocaine.


Ancrée dans le présent et ponctuée de petits symboles imaginaires, la maison de bijouterie propose un mélange de pièces libre, moderne aux inspirations multiculturelles.

 
Des bijoux fabriqués à la main.

J'ai étudié les arts plastiques, l'histoire de l'art puis les arts appliqués avant de suivre une formation de bijouterie à l'école Boulle à Paris dans le 12ème.

 image anna      
A contre-courant de la standardisation et de la production de masse, mes bijoux sont façonnés en petite série avec soin. C'est un travail d'équipe.
Ils sont édités avec la collaboration d’artisans.es de confiance. 
  
Toutes les médailles et la majorité des pièces sont issues d'un travail de sculpture de la cire ou de la plastiline, que je réalise à la main. Ces prototypes sont ensuite confiés à la fondeuse avec qui je travaille dans la Drôme.
  
Les autres pièces sont travaillées à même le métal, certaines sont découpées au laser en Haute-Savoie. Le soudeur qui prend le relais pour les plus "grandes séries" est dans le 19ème à Paris.
Et pour la touche finale, le doreur de la marque est à Paris également, dans le 18ème. Il travaille en circuit fermé, sans rejet à l’égout. 
Certaines pièces sont dorées à l'or fin 24 carats et d'autres sont en véritable plaqué or 3 microns, 24 carats, cela est indiqué dans la description. Le métal de base est essentiellement le laiton, un alliage de cuivre et de zinc.

Médaille El Ojo en cire verte, Sepia et Blossom en plastiline de bijoutier.
  
Je travaille aussi depuis le début avec deux entreprises familiales européennes, l'une à Minorque en Espagne pour quelques apprêts de bijouterie (fermoirs, pièces estampées) et l'autre à Florence en Italie pour les chaînes. J'ai fait ce choix car il n'y a plus de fabrication française de chaîne.

Je souhaite que vos bijoux vous accompagnent longtemps et attache une grande importance à la qualité de chaque pièce. Découvrez ici comment en prendre soin.
  
En accord avec mes valeurs et ce que je souhaite vous transmettre, je travaille quotidiennement à trouver des solutions et alternatives pour rendre la marque le plus éthique possible (réduction des plastiques, recyclage des métaux et des stocks, packagings écologiques,...).
 

Vous voulez nous rendre visite ?

Nous vous accueillons, Ludivine, Fanny, Emma, Claudine et moi-même dans notre boutique à Bordeaux et sur nos corners dans les grands magasins Printemps :

  • Anna Sottilotta, 18 rue des Remparts, 33000, Bordeaux.
  • Printemps Haussmann, 75009, Paris.
  • Printemps Parly 2, 78150, Le Chesnay.

    N’hésitez pas à nous contacter pour vos envies, critiques, suggestions, collaborations ou autre !
     
    A bientôt,
    Anna 

     

    Crédits photos 2020-2021 : Sarah Mangeret, Romane Turbak, Atelier Madame Polare, Pauline Baert et Anna Sottilotta.