About

Fondée en 2014 à Paris, Anna Sottilotta est une marque éponyme de bijouterie. Les bijoux sont fabriqués avec soin en collaboration avec des artisans français. 

Médaille Fès ; inspirée de la magnifique ville lumière marocaine.


Ancrée dans le présent, la maison propose des pièces de bijouterie haute-fantaisie, poétiques, singulières et modernes aux inspirations multiculturelles.

 
Des bijoux fabriqués à la main.

J'ai étudié les arts plastiques, l'histoire de l'art puis les arts appliqués avant de suivre une formation en bijouterie à l'école Boulle dans le 12ème arrondissement de Paris.

A contre-courant de la standardisation et de la production de masse, mes bijoux sont façonnés en petite série avec soin. C'est un travail d'équipe réalisé avec la collaboration d’artisans.es de confiance. 
  
Les fontes sont réalisées dans la Drôme, les soudures à Paris, les découpes laser en Haute-Savoie et le plaqué or à Montreuil.
   
Les métaux que nous utilisons sous le plaqué or sont le laiton et l'argent 925. Nous pouvons également vous proposer d'autres matériaux sur étude (Or 18 carats désigné comme or "massif", Argent 925, Plaqué or 5 microns, Vermeil). 

Prototype Médaille El Ojo en cire verte, Sepia et Blossom en plastiline.
  
Les éléments de fabrication proviennent de France, d'Espagne, d'Italie et de Corée du Sud. Je privilégie au maximum une production Européenne et Française.

Je souhaite que vos bijoux vous accompagnent longtemps et attache une grande importance à la qualité de chaque pièce. 
  

Vous voulez nous rendre visite ?

Nous vous accueillons, Ludivine, Lucie, Emily et moi-même dans notre boutique à Bordeaux et sur nos corners dans les grands magasins Printemps :

  • Anna Sottilotta, 18 rue des Remparts, 33000, Bordeaux.
  • Printemps Haussmann, 75009, Paris.
  • Printemps Parly, 78150, Le Chesnay.

    N’hésitez pas à nous contacter pour vos envies, critiques, suggestions, collaborations ou autre !
     
    A bientôt,
    Anna 

     

    Crédits photos 2022 : Sarah Mangeret, Romane Turbak, Atelier Madame Polare, Pauline Baert et Anna Sottilotta.