FAQ

  • Comment prendre soin de mes bijoux ?

Afin que vos bijoux conservent leur éclat durablement, nous vous conseillons de limiter le contact avec l'eau et les produits chimiques. Aussi, mieux vaut enlever ses bijoux avant un bain de mer, de piscine ou avant vos activités sportives. Pour les nettoyer, utilisez uniquement un chiffon doux et sec puis rangez les délicatement dans leur écrin. En suivant ces conseils la dorure tiendra dans le temps bien au delà de l'année de garantie.​ Si jamais vous ne constatiez pas cela, sachez que nous restaurerons votre bijou, pour qu'il continue de vous accompagner dans le temps.

 

  • Que couvre la garantie offerte d'une année ?

Cette garantie est applicable dans le cas d'un défaut de fabrication exceptionnel et dans le cas de la détérioration de la dorure de votre bijou et/ou de la casse de votre bijou survenue malgré le soin apporté et le suivi de nos conseils d'entretien. Nous attachons une grande importance à la qualité de vos bijoux et commandes, soyez sûrs qu'en cas de problème nous remplacerons à neuf votre bijou. Cette garantie ne couvre pas le vol de votre bijou. Veillez à conserver votre ticket de caisse et/ou facture de vente en ligne afin que la garantie soit applicable.

 

  • Mes paiements sont ils sécurisés ?

Tous les paiements sont sécurisés. Nous travaillons avec Stripe et Paypal, vos données ne sont pas enregistrées, elles sont cryptées en SSL pour un paiement sécurisé. Le SSL vous permet de nous envoyer des informations en toute sécurité via HTTPS.

 

  • Quels sont les délais et coûts de livraison ?

La livraison standard en Colissimo* est offerte pour un envoi en France métropolitaine. *Colissimo sans signature.  La livraison est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement à un envoi à + 5 jours ouvrables maximum. En général, nous traitons toutes vos commandes sous 24h. Une livraison en Colissimo avec signature ou en transporteur est également possible dans les choix de livraison. Vos bijoux sont parfaitement emballés et protégés par leur écrin.

 

  • Est ce que je peux changer d'avis une fois ma commande reçue ?

Echange, avoir ou remboursement possible sous 15 jours à compter de la date de réception de la commande. Pour obtenir un échange ou un remboursement, merci de nous envoyer un mail à contact@annasottilotta.fr avec le nom du ou des bijoux en question ainsi que la date et le lieu d'achat.

Nous remboursons la valeur de/des bijoux uniquement, les frais de livraison ne sont pas remboursables. Les remboursements sont effectués sur la carte bancaire ayant servi à l'achat ou par virement bancaire dans le cas d'un paiement par virement bancaire ou chèque bancaire.

Les frais de retours sont à votre charge, nous vous conseillons de nous retourner votre bijou avec son packaging dans une lettre bulle simple et suivie.

 

  • Ou puis je consulter les conditions générales de vente et les mentions légales ?

Les C.D.G. et Mentions légales sont consultables ici.

 

  • D'autres questions ? Contactez nous.

Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire de contact prévu sur notre site à la rubrique "contact" ou nous envoyer un mail à contact@annasottilotta.fr